Facebook roi de sexe

Facebook  roi de sexe, c’est le dernier article que. Nouhad Fathi l’a écrit au site Marocain telquel.ma.

Dans cet article Nouhad traite  plusieurs sous sujets, d’une part les rencontres Facebook, d’un autre l’accès au sexe par Facebook , l’amour, les rites d’aujourd’hui vs d’hier, et bien d’autres ; D’ici moi je mettrai l’accent sur le rôle du sexe et son importance dans le couple qui se croit inutile.

Le pilier fondamental d’une relation amoureuse est le sexe, bien sûr que  de nombreuses études le confirment, non pas seulement pour la relation mais du côté de la santé ainsi de la psychologie de l’être humain, et la cause tout simplement c’est que le plaisir de faire l’amour rend heureux, et d’ici la personne arrive à un excellent état de félicité concernant son système immunitaire.

Le sexe renforce un meilleur équilibre hormonal, au moment de l’orgasme la sensation d’euphorie créée par l’explosion des endorphines dans le cerveau sert à réduire le stress, et rend la personne calme et souple physiquement et moralement.

Alain Héril souligne que « ce qui fait l’alchimie d’une sexualité ce n’est pas la quantité, mais la qualité de nos échanges ». D’ici ce qui est très importante, ce n’est pas la fréquence des relations sexuelles, mais le déroulement, les mots, positions, caresses, regards…

Pour qu’un couple puisse fonctionner dans la durée, le sexe est l’élément le plus primordial. L’hormone de l’ocytocine provoquée par les caresses, les baisers ont un rôle miraculeux dans la protection des femmes contre le cancer du sein surtout pendant les échanges sexuels.

Les femmes sont mieux protégées  quand leur poitrine est régulièrement bien caressée d’après une étude de 1995 par le gynécologue et le sexothérapeute Sylvain Mimoun.

Ce qui concerne la santé et la psychologie masculine d’après une étude américaine et australienne réalisée sur 30000 hommes souligne que les éjaculations fréquentes abaissent le risque du cancer de la prostate, et bien souvent ces derniers sont les fétiches demandés par les hommes à leurs femmes que ces derniers refusent à cause de leurs ignorances.

Malheureusement, il y a des couples qui ne peuvent pas profiter et vivre l’époque d’âge d’or de leurs manières, à cause de plusieurs facteurs qui les empêchent pendant les échanges. On trouve souvent, les pensées dépressives, la prise de certains médicaments ainsi les sentiments de culpabilité et de répugnance. Un traitement sexe thérapeutique généralement le plus recommander et conseiller par les spécialistes.

La souplesse, la compréhension, la communication, la tendresse, les caresses, le positionnement, la passion, sont les ingrédients d’un échange sexuel parfait et le critère d’une relation stable, saine et flexible.

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s